Historique

Année de publication : 1919

Bienvenue sur le site Old Dutch! Nous avons le plaisir de vous présenter les produits de lessive et les produits nettoyants Old Dutch, fabriqués et commercialisés par Lavo inc. depuis 1980. Entreprise dont le siège social est situé à Montréal, Lavo inc. commercialise des produits de lessive et d'entretien ménager depuis plus d'un demi-siècle.

Afin de mieux vous faire connaître la marque Old Dutch, voici la petite histoire de la poudre à récurer :

La poudre à récurer Old Dutch a été créée par une compagnie de Chicago : Cudahy Packing. L'entreprise, spécialisée dans l'abattage des animaux, cherchait une façon de récupérer les graisses animales, en général utilisées pour la fabrication du savon. En 1905, Cudahy Packing a été la première entreprise à mettre sur le marché la poudre à récurer.

Très innovateur pour l'époque, ce produit de nettoyage a complètement changé les habitudes de nettoyage des ménagères en facilitant leur travail.

Année de publication : 1926

Le nom Old Dutch provient d'une longue tradition hollandaise. En effet, les Hollandaises étaient reconnues pour être des ménagères particulièrement sensibles à la propreté. C'est donc pour cette raison qu'une petite Hollandaise tenant sa baguette pour chasser la poussière se retrouve sur chacun des produits de la famille Old Dutch.

Depuis leur lancement en 1905, les produits Old Dutch ont évolué et sont maintenant plus nombreux, c'est pourquoi nous vous invitons à visiter nos différentes sections afin de mieux connaître les produits de lessive et de nettoyage Old Dutch. Consultez notre section Info trucs pour connaître les nombreuses utilités de l'eau de Javel et visitez notre section FAQ pour connaître toutes les réponses à vos questions. N'hésitez pas à communiquer avec nous par courriel, par courrier ou par téléphone. C'est avec plaisir que nous répondrons à vos questions et/ou que nous accueillerons vos commentaires et suggestions.

Bonne visite et à bientôt!

Année de publication : 1930

Année de publication : 1932

Année de publication : 1934

Année de publication : 1953