Foire aux questions

Produits Old Dutch vs mélange maison

Peut-on utiliser un mélange maison (ex : bicarbonate de soude et eau chaude, ou encore vinaigre ou borax) pour nettoyer?

Oui, bien sûr. Toutefois, comme les produits nettoyants maison ne sont en général pas aussi efficaces que les produits nettoyants formulés dans le commerce, leur utilisation exige souvent des efforts supplémentaires et plus de temps consacré au nettoyage. Les produits nettoyants formulés dans le commerce subissent des évaluations approfondies quant à leur innocuité et à leur rendement, avant d’être mis en marché.

Les consommateurs qui font usage de produits nettoyants maison doivent peut-être utiliser une plus grande quantité de produit et d’eau chaude pour faire le travail, ce qui risque d’ajouter au coût. Par exemple, la crème de tartre, dont l’emploi est parfois recommandé pour nettoyer le métal, coûte 12 fois plus cher par unité de poids qu’un nettoyant pour l’aluminium en poudre du commerce.

En outre, des études ont montré que la majorité des produits maison n’ont aucune propriété désinfectante, surtout quand il existe des raisons afférentes à la santé pour utiliser un nettoyant désinfectant ménager, par exemple pour nettoyer une planche à découper risquant d’avoir été contaminée par la salmonelle ou une surface qui a été en contact avec une personne malade. Seuls les désinfectants approuvés par Santé Canada ont été évalués quant à leur capacité de tuer les germes.

Mélange de produits

Peut-on mélanger deux ou plusieurs produits de nettoyage afin d’obtenir de meilleurs résultats?

À moins d’indication spécifique sur l’étiquette du produit, il n’est pas recommandé de mélanger deux ou plusieurs produits de nettoyage ensemble, car une réaction chimique pourrait avoir lieu entre les composantes de nettoyants mélangés, amenant la création de sous-produits nocifs ou indésirables.

Asthme et allergies

Comment les nettoyants domestiques aident-ils les Canadiens souffrant d’allergies et d’asthme?

Bien des éléments peuvent provoquer une crise ou un épisode d’asthme, notamment des allergènes courants (tels que les squames animales, les acariens, les moisissures et le pollen). Certaines personnes sont sensibles à un seul allergène, d’autres à plusieurs. Dans le cadre d’un plan efficace de gestion des allergènes, le nettoyage aide à les éliminer et constitue l’un des moyens les plus faciles de réduire les symptômes d’allergies ou d’asthme.

Animaux

Est-ce que les produits Old Dutch sont testés sur des animaux?

Nous avons comme politique d’entreprise depuis toujours de ne pas tester nos produits sur les animaux en aucune circonstance.

Biodégradabilité

Qu’est-ce que c’est?

La biodégradabilité est la capacité d’une substance à se décomposer par l’action de microorganismes.

Bien que, dans l’absolu, cette caractéristique puisse s’appliquer à la grande majorité des substances connues, selon la convention mondialement reconnue et acceptée, un produit n’est considéré biodégradable que s’il est susceptible de se décomposer par l’action de microorganismes dans des conditions précises et à l’intérieur d’une période déterminée. Certaines organisations reconnues internationalement telle l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) ont développé et publié des méthodes selon lesquelles une substance pourrait être classée comme étant biodégradable. Par conséquent, pour être reconnue biodégradable, une substance doit avoir été soumise à une méthode universellement reconnue à laquelle la déclaration de biodégradabilité doit faire référence.

Et pour les produits Old Dutch?

Les produits Old Dutch qui portent la mention « biodégradable » ont tous été testés selon cette norme par un laboratoire indépendant et ils ont réussi tous les tests.

Par conséquent, les produits Old Dutch sont conformes à la norme 301D de l’OCDE stipule que lorsqu’au moins 60% d’une substance se biodégrade à l’intérieur de 28 jours, cette substance est d’ores et déjà considérée biodégradable puisque c’est une indication assez fiable pour affirmer que la décomposition totale n’est plus très loin. Les produits Old Dutch sont donc biodégradables à 60% ou plus à l’intérieur de 28 jours, selon le produit.